5081220180612094515488
Un cadeau pour les Cantons de l’Est

Un sourire pour les Cantons de l’Est : un cadeau de Bernadette Hüwels

22.11.2022
  • Labo
  • Un cadeau pour les Cantons de l’Est

Nous offrons aux Cantons de l’Est un sourire éclatant d’Éthiopie pour leur centenaire !

En 2019, Menschen für Menschen-Belgique a également fêté ses 25 ans d’existence.

Lorsque Karlheinz Böhm s’est rendu dans les Cantons de l’Est il y a un quart de siècle et a rencontré des responsables politiques et des personnes intéressées, il déclara:

« Il n’y a pas de premier, deuxième ou troisième monde. Nous vivons tous sur une seule et même planète, dont nous sommes collectivement responsables », et les Cantons de l’Est ont répondu haut et fort « OUI, C’EST VRAI! ».

Les habitants des Cantons de l’Est vivent dans une région frontalière. Ils ont toujours su dépasser les frontières et voir en leurs voisins des partenaires. Ils ont prouvé que c’est également le cas lorsque les frontières se situent sur le continent africain. Les habitants des Cantons de l’Est défendent leurs propres droits, mais n’oublient pas non plus ceux de leurs concitoyens des hauts plateaux éthiopiens.

Au cours des 25 dernières années, nous avons investi plus d’un million d’euros de dons dans deux dispensaires, onze captages de sources, 50 puits à pompe manuelle et reconstruit cinq écoles avec 68 salles de classe lumineuses, redonnant le sourire à des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants éthiopiens.

Pour ces 25 années, Menschen für Menschen-Belgique, Canton de l’Est, dit MERCI.

En amharique, cela se traduit par « Bät’am amasagägginallähu ».

Bernadette Hüwels