On y voit de nombreux groupes en uniforme répartis sur la place. Il semble s’agir de membres du Deutsche Arbeitsfront (DAF, « syndicat » sous contrôle du NSDAP), de la Hitlerjugend (HJ, Jeunesses hitlériennes) et du Bund Deutscher Mädel (BDM, branche féminine des Jeunesses hitlériennes). De nombreux drapeaux à croix gammée ornent la place.
Le photographe se trouve à un endroit légèrement surélevé, au bord de la scène sur laquelle sont rassemblés des nazis renommés.
En y regardant de plus près, on remarque que les personnes présentes sont placées de manière à masquer les espaces libres, ou que le photographe a délibérément choisi une perspective adéquate. Il en résulte l’impression – volontaire ou non – que l’espace est rempli de personnes.
En regardant de plus près, on aperçoit également les personnes aux fenêtres à l’arrière-plan, ce qui donne l’impression d’une manifestation de masse. Trois autres photographes sont également visibles devant la scène. Tous ces éléments illustrent l’importance de la propagande par l’image sous le national-socialisme.